Découverte de la carte du sud du Portugal : trésors cachés et merveilles naturelles

Découverte de la carte du sud du Portugal : trésors cachés et merveilles naturelles

Le sud du Portugal est une destination de plus en plus prisée par les touristes de nos jours. Cette région est réputée pour ses trésors cachés, ses paysages côtiers à couper le souffle et les nombreux villages pittoresques à couper le souffle. Voici quelques incontournables à découvrir si vous visitez le sud du Portugal.

Ferragudo

Ferragudo est un authentique village de pêcheurs situé à l’extrême ouest de Lagoa en Algarve. Cette région se démarque par ses ruelles pavées bordées de maisons blanches et ornées de couleurs vives. L’atmosphère y est pittoresque et on peut facilement s’y détendre.

Lire également : Paris à portée de main : les applications nomades incontournables

Bien plus qu’un village de pêcheurs, Ferragudo est une cité chargée d’histoire et de charme côtier. C’est en effet son emplacement stratégique qui a autrefois attiré les Phéniciens et les Romains.

Si vous visitez la région, prenez le temps de découvrir tous ses trésors, du fort de Sao Joao do Arade qui a été construit au XVIIe siècle pour protéger la cité des pirates, aux magnifiques plages de Praia da Angrinha et de Praia grande.

A lire aussi : Les bains d'Orres : évasion thermale au cœur des Alpes

Olhão

Olhão est un incontournable si vous visitez le sud du Portugal. Cette ville est protégée par la lagune de Ria Formosa. Elle est appréciée pour ses maisons à l’architecture traditionnelle qui créent une ambiance unique et authentique.

Lors de votre séjour dans cette région, vous pouvez observer les pêcheurs locaux débarquer leurs prises fraîches et sélectionner les meilleurs poissons et fruits de mer. Vous avez aussi la possibilité de goûter aux délicieux plats qui font la renommée de Olhão.

Ne manquez par ailleurs pas le festival annuel des Fruites de Mer. Il s’agit d’une occasion idéale pour découvrir de façon plus approfondie les spécialités locales qui raviront vos papilles.Découverte de la carte du sud du Portugal : trésors cachés et merveilles naturelles

Tavira

Comme Ferragudo, Tavira est un village de pêcheurs qui se démarque par son architecture orientale. Ses plus grandes attractions sont ses maisons cubistes aux toits plats qui rappellent directement les influences mauresques. Les touristes apprécient aussi le centre historique qui ressemble à une médina avec ses maisons blanchies à la chaux.

Pendant votre séjour à Tavira, effectuez une escapade à la tour de Nossa Senhora do Rosario. Vous pouvez y admirer un panorama unique sur les maisons traditionnelles et les terrasses typiques de la région.

Le village offre par ailleurs une atmosphère tranquille et authentique, indiquée pour se promener dans les ruelles étroites. Profitez-en pour observer les pêcheurs vaquer à leurs activités quotidiennes.

Carvoeiro

Situé le long de la magnifique côte de l’Algarve, Carvoeiro est un charmant village de pêcheurs qui vous séduira à coup sûr par son atmosphère décontractée et accueillante.

Dans cette région pittoresque, les bâteaux colorés et les marins affairés créent un décor enchanteur sous le soleil étincelant et les eaux azur. Il s’agit de la destination idéale pour passer des vacances paisibles et reposantes en couple ou en famille.

Les plages dorées et les paysages naturels spectaculaires ne sont pas les seuls atouts du village de Carvoeiro. On peut aussi explorer dans cette région de nombreuses attractions, effectuer diverses activités et visiter des sites historiques.

Si vous êtes amateur de plein air, vous serez comblé par les itinéraires de randonnée qui serpentent toute la cité et qui offrent des panoramas à couper le souffle. Prenez enfin le temps de contempler la falaise d’Algar Seco qui est réputée pour ses formations rocheuses uniques et ses eaux cristallines.

ARTICLES LIÉS