Voyage à Corfou : découvrez la Grèce d’une autre manière

Un voyage à Corfou est une occasion à ne pas rater pour découvrir la splendeur du territoire grec. De plus, vous aurez l’opportunité de vous détendre sereinement pendant les vacances d’été. Il faut savoir que l’île renferme de nombreux sites à découvrir en famille ou entre amis selon vos envies. Il suffit de bien préparer votre séjour sur l’île pour passer des vacances inoubliables. Vous devrez par exemple vous informer sur les conseils de sécurité sur votre destination et les endroits à visiter.

Les sites historiques et culturels à découvrir pendant un voyage à Corfou

Certes, un voyage à Corfou est une occasion parfaite pour vous détendre sur la plage quand vous le souhaitez. Toutefois, vous pouvez aussi profiter de vos vacances pour découvrir les sites qui ont marqué l’île comme les suivants :

A lire aussi : Les secrets géographiques de la Martinique révélés par la cartographie

  • La vieille ville de Corfou qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis des années.
  • L’ancienne forteresse qui a été construite sur un ancien château par les Vénitiens pendant l’année 1546.
  • La nouvelle forteresse qui a vu le jour au cours de l’année 1577 pour se protéger des Turcs. 
  • Le fameux palais de Mon Repos que vous trouverez dans un magnifique parc de l’île. Notez que le site a vu naître le prince Philip Mountbatten en 1921.
  • L’église historique des Saints-Jason-et-Sosipater qui est un véritable exemple d’architecture byzantine pendant le XIe siècle.
  • L’île de Pontikonisi qui abrite une chapelle byzantine parfaitement couverte par des cyprès.
  • L’achilleion qui est une pièce d’architecture localisée à 10 km seulement de la ville Corfou.

À noter que les visites de ces lieux vous donneront l’occasion d’apprendre l’histoire et la culture de l’île. Il faut savoir que le choix d’hébergement peut faciliter votre orientation sur les premiers endroits à visiter. Notez que vous pourrez choisir facilement un hôtel via cette page.

Un voyage à Corfou est aussi l’occasion de découvrir de nombreuses plages

Vous êtes certainement au courant du fait que ce ne sont pas les plages qui manquent sur l’île de Corfou. Vous pouvez par exemple vous détendre sur celle de Nissaki où vous pourrez profiter d’une Mythos. L’endroit est aussi parfait pour un moment de bronzage bien mérité. Notez que le calme est au rendez-vous toute la journée dans ce coin de paradis.

A lire aussi : Danse facile à apprendre : les meilleures options pour débutants

D’un autre côté, il y a le fameux canal d’Amour qui se trouve dans la ville de Sidari. Cette plage paradisiaque est le lieu de rendez-vous des amoureux chaque année. La légende raconte que vous pouvez la traverser à la nage sans encombre. Les eaux limpides du site vous feront certainement beaucoup de bien.

Par ailleurs, il ne faut pas ignorer la plage de Chalikounas si vous souhaitez faire du kitesurf. Cela est valable peu importe votre niveau dans ce sport nautique. Toutefois, il faut faire attention à ne pas vous laisser tromper par le sentier de sable qui couvre l’endroit. En outre, vous aurez l’occasion d’apprécier les nombreux beach clubs sur les lieux.

Il ne faut pas non plus ignorer la plage de Sunset où vous pourrez apprécier le coucher du soleil. Ce sera un moment inoubliable que vous partez à plusieurs ou à deux pendant votre séjour à Corfou.

Prenez votre temps pour apprécier les spécialités culinaires à Corfou

Vous pouvez profiter de votre séjour à Corfou pour apprécier les spécialités culinaires de l’île. Cela est par exemple le cas du pastitsada qui est souvent à base de viande de bœuf. Toutefois, la préparation se compose aussi de vin rouge sans oublier les accompagnements. À savoir que la réussite de cette recette réside dans la réussite de la marinade.

En outre, vous pouvez aussi apprécier le fameux sofrito qui est un autre plat traditionnel de l’île. Ce ragoût de veau aromatisé avec de l’ail s’apprécie à tout moment pendant votre séjour à Corfou. À souligner que la base de la réussite de cette préparation est la sauce crémeuse qui l’accompagne.

D’un autre côté, vous aurez l’occasion de déguster le bourdeto qui est une soupe de poisson épicée. Vous apprécierez par exemple les goûts de mérou et de sériole pendant vos vacances. Il est primordial de le servir à chaud pour apprécier toutes les saveurs.

D’un autre côté, il ne faut pas ignorer le bianco qui combine différents types de poissons. Le plat peut par exemple contenir du mérou et de la dorade sans pour autant négliger les autres ingrédients.

Les activités familiales et les divertissements nocturnes à faire sur l’île

N’oubliez pas que l’île de Corfou est une destination à découvrir en famille. il faut savoir que l’endroit est parfait pour faire de nombreuses activités en famille. Vous pourrez par exemple organiser une excursion en bateau pour découvrir la splendeur maritime de l’île. Cela vous donnera même l’occasion de faire des sports nautiques si vous le souhaitez.

En outre, il ne faut pas hésiter à visiter des espaces verts et des parcs pour passer de bons moments. Chaque instant partagé vous permettra sûrement de resserrer les liens familiaux. Toutefois, vous pouvez aussi profiter de chaque occasion pour découvrir des sites historiques sur l’île. Il est même possible de faire un tour dans des musées pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Grèce.

D’un autre côté, l’île est aussi connue comme étant un endroit qui ne dort pas la nuit. En effet, vous pouvez profiter de vos vacances pour vous amuser dans un club ou dans une discothèque. Il faut savoir que chaque activité que vous ferez pendant les vacances sera une occasion de vous libérer de vos stress.

Les bons conseils de sécurité à connaître avant de partir à Corfou

Il est vrai que Corfou est une île qui ne présente aucun danger sur le domaine de la santé. C’est-à-dire qu’aucun vaccin n’est obligatoire pour vous rendre sur les lieux. Toutefois, il faut toujours faire attention à certains dangers qui peuvent vous attendre pendant le séjour. En effet, vous devrez vous protéger des arnaqueurs qui sont prêts à tout pour vous escroquer. Il ne faut pas non plus ignorer les petits délinquants qui peuvent s’attaquer à vous au hasard.

D’un autre côté, il est plus judicieux de bien vous informer sur le climat sur l’île avant de prendre l’avion. Vous éviterez ainsi de débarquer pendant un mauvais temps. Enfin, n’oubliez pas de réserver à l’avance les billets de retour pour éviter le moindre souci.

ARTICLES LIÉS